À propos de nous | Contact

Festival des lampes à beurre

Selon le calendrier tibétain, le 15 janvier est le dernier point culminant des célébrations du nouvel an tibétain: le festival des lampes à beurre ou Chunga Choepa.


Origine

La victoire de Shakyamuni sur ses adversaires, réalisée dans un débat, est célébrée, c’est pourquoi un Seigneur avait allumé des lampes au beurre en 1409 de toutes formes et couleurs. Depuis, cette tradition est célébrée chaque année.


Activités
À Lhassa en particulier, de nombreuses sculptures sont érigées sur la rue Barkhor où les gens chantent et dansent avec beaucoup d’enthousiasme. Ce jour-là, les gens visitent les temples et brûlent l’encens en l’honneur de Bouddha. 

Une fois la nuit tombée, des lanternes de beurre sous la forme de dieux, de fleurs, d’arbres, d’oiseaux et d’animaux illuminent l’obscurité. Il y a à la fois des sculptures énormes jusqu’à 3e étages des immeubles, ainsi que de minuscules. Les rues sont illuminées comme en journée et pour cette raison, la célébration est également appelée Festival des lanternes. 

Toute l’atmosphère a quelque chose de magique en ce jours et la visite est donc une expérience unique. Les préparatifs durent jusqu’à 6 mois qui en fait une bonne raison d’apprécier la fête avec une visite.







Qui sommes-nous  |  Conditions générales de vente  |  Politique de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
VOYAGES TIBET, agence de voyage spécialisée de Tibet. Nos programmes comprennent Voyages Tibet en liberté, Voyages Tibet en groupe ainsi que Voyages sur mesure au Tibet. Avec notre agence, vous visitez les sites magnifiques au Tibet. Nous prenons en charge la réservation des Hôtels tout au long de votre voyage. D'ailleurs, nous offrons le Guide de voyage pour vous aider à mieux comprendre le Tibet. Nous organisons aussi trekking au mont Everest & Kailash.


Nos autres sites internationaux : China Reisen Voyages Chine China Group Tours
© Copyright 2010 - 2019 voyages-tibet.de  All Rights Reserved.