À propos de nous | Contact

Théorie de médecine tibétaine

La médecine tibétaine est basée sur une théorie qui se concentre autour des 7 substances (alimentation, sang, chair, graisse, os, moelle osseuse, liquide séminal) et 3 excréments (sueur, urine, selles) du corps, la soi-disant théorie de 3 facteurs (long, Chiba, Peigen).

« Long » représente l’énergie vitale Qi ou le vent. « Chiba » signifie feu. Et « Peigen» a la même signification que fluide du corps.


Thangka de la médecine tibétaine

Ce thangka ci-dessous vient du Béryl bleu. Il représente l’arbre en bonne santé et malade. Il s’agit de 79 bases de la médecine tibétaine. Chiba et Peigen sont marqués en bleu, rouge et jaune sur trois facteurs.


Théorie

La balance des factueurs s’occupent une place importante dans la médecine tibétaine. Si une personne est en bonne santé, tous les éléments sont en équilibre les uns avec les autres.

Puisque la médecine tibétaine traditionnelle est basée sur la culture tibétaine, elle inclut les éléments naturels (ciel, terre, humain). C'est très différent des traditions médicales d'autres groupes ethniques et de la médecine moderne.



Qui sommes-nous  |  Conditions générales de vente  |  Politique de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
VOYAGES TIBET, agence de voyage spécialisée de Tibet. Nos programmes comprennent Voyages Tibet en liberté, Voyages Tibet en groupe ainsi que Voyages sur mesure au Tibet. Avec notre agence, vous visitez les sites magnifiques au Tibet. Nous prenons en charge la réservation des Hôtels tout au long de votre voyage. D'ailleurs, nous offrons le Guide de voyage pour vous aider à mieux comprendre le Tibet. Nous organisons aussi trekking au mont Everest & Kailash.


Nos autres sites internationaux : China Reisen Voyages Chine China Group Tours
© Copyright 2010 - 2019 voyages-tibet.de  All Rights Reserved.