À propos de nous | Contact

Peintres de Thangkas

Malheureusement, seuls quelques thangkas portent le nom de leurs peintres, mais à partir du 17ème siècle Lozhag Dainzin Norbu du Tibet oriental, Qoiying Gyaco et Jamyang Wangbu du Tibet occidental deviennent célèbres.

Dans le passé, les monastères étaient des lieux d’apprentissage, beaucoup de moines plus âgés avaient aussi des compétences artistiques de première classe. Atisa, qui est venu au Tibet au XIe siècle pour promouvoir le bouddhisme, a dessiné des portraits bouddhistes magistraux. On dit qu’il a peint deux thangkas, qui sont maintenant conservés dans le monastère de Radreng et le temple de Nietang, où un autoportrait d’Atisa peut également être admiré.

Gunga Gyaincain a peint un portrait du Boddhisattva Manjusri pour le monastère Sakya au nord. 

Tsongkapa, le fondateur de la lunette jaune bouddhiste, était aussi un maître de la peinture. On dit qu’il a peint une fois un autoportrait pour sa mère à Qinghai. Des leaders religieux des générations précèdéntes comme Ngaming Losang Gyaco ont également peint des thangkas pour des monastères.



Qui sommes-nous  |  Conditions générales de vente  |  Politique de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
VOYAGES TIBET, agence de voyage spécialisée de Tibet. Nos programmes comprennent Voyages Tibet en liberté, Voyages Tibet en groupe ainsi que Voyages sur mesure au Tibet. Avec notre agence, vous visitez les sites magnifiques au Tibet. Nous prenons en charge la réservation des Hôtels tout au long de votre voyage. D'ailleurs, nous offrons le Guide de voyage pour vous aider à mieux comprendre le Tibet. Nous organisons aussi trekking au mont Everest & Kailash.


Nos autres sites internationaux : China Reisen Voyages Chine China Group Tours
© Copyright 2010 - 2019 voyages-tibet.de  All Rights Reserved.