À propos de nous | Nous contacter

Monastère de Ganden

Situé à 4500 mètres d'altitude, près du sommet du mont Wanrigu, à environ 30 kilomètres à l'Est de Lhassa, le monastère de Ganden est l'un des trois principaux monastères de la branche Gelugpa de la région. Ce site d'exception est inscrit sur la liste des monuments historiques du Tibet et bénéficie d'une protection très stricte de l’État chinois. Ganden regorge de trésors, notamment de belles statues du Bouddha Maitreya et de Tsongkhapa.

Monastère de taille imposante, Ganden abrite de nombreux temples et édifices sacrés. L'un de ses bâtiments principaux, le Cuoqin Vihara, célèbre pour ses 108 colonnes, peut accueillir jusqu'à 3500 moines. Le temple de Chituokhan, le plus ancien du monastère, abrite de nombreux sutras et des ouvrages anciens précieux. Le pavillon de Yanbjian, qui compte 72 colonnes, est un autre lieu fameux du site. Il abrite notamment une armure du célèbre empereur Qianlong, qui l'offrit au monastère en 1757. Le palais de Shidoukan, quant à lui, contient le stûpa (édifice en forme de bulbe abritant des reliques bouddhistes) de Tsongkhapa. Il a été construit à l'endroit où il mourut.


Histoire

Créé en 1409 par Tsongkhapa, le grand fondateur de la branche Gelugpa (l'école des Bonnets jaunes), le monastère de Ganden a subi d'importants dégâts lors de la rébellion tibétaine de 1959 et sous la Révolution culturelle. Mais depuis 1980, l’État chinois lui alloue de nombreux fonds afin de le restaurer.


Qui sommes-nous  |  Conditions générales de vente  |  Politique de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
VOYAGES TIBET, agence de voyage spécialisée de Tibet. Nos programmes comprennent Voyages Tibet en liberté, Voyages Tibet en groupe ainsi que Voyages sur mesure au Tibet. Avec notre agence, vous visitez les sites magnifiques au Tibet. Nous prenons en charge la réservation des Hôtels tout au long de votre voyage. D'ailleurs, nous offrons le Guide de voyage pour vous aider à mieux comprendre le Tibet. Nous organisons aussi trekking au mont Everest & Kailash.


Nos autres sites internationaux : China Reisen Voyages Chine China Group Tours
© Copyright 2010 - 2019 voyages-tibet.de  All Rights Reserved.