Email Email : info@voyages-tibet.comÀ propos de nous | Contact

Palais du Potala

Situé dans l'Ouest de la vieille ville de Lhassa, sur la colline Marpari (la colline rouge), le célèbre Palais du Potala est d'une richesse culturelle et historique impressionnante. Ce lieu bouddhiste imposant, d'une hauteur de 117 mètres de haut et d'une superficie de 130 000 mètres carrés, abrite de nombreux trésors liés à la religion et à l'art tibétain. Ses sculptures précieuses, ses fresques, ses collections de bijoux et ses statues de Bouddha en font l'un des sites bouddhistes les plus importants de Chine et du monde.

Le Palais du Potala est considéré depuis cette époque comme un lieu sacré essentiel. Chaque année, de nombreux bouddhistes du Tibet mais aussi d'autres provinces chinoises et de l'étranger s'y rendent en pèlerinage afin d'y affirmer leur dévotion.

L'architecture du Palais du Potala est impressionnante : l'ensemble de l'édifice est constitué de pierre et de bois, avec des murs qui atteignent jusqu'à trois mètres d'épaisseur. Les 1000 pièces qui le constituent disposent de nombreux trésors comme des fresques et des statues richement décorées. Le site abrite deux espaces principaux : le palais rouge et le palais blanc. Le palais rouge comprend tout un ensemble majestueux de chapelles et de mausolées dédiés aux anciens Dalaï-lamas. Le Palais blanc a servi de résidence à plusieurs générations de Dalaï-lamas. Un site incontournable pour les voyageurs en Chine.


Histoire

Dès le 7ème siècle, le roi Songtsen Gampo fit construire le premier palais, mais celui-ci fut détruit par les envahisseurs. Le palais blanc actuel a été reconstruit pendant le mandat du 5ème Dalaï Lama au 17ème siècle et lui a servi de résidence. La construction du palais rouge a été commencé au même moment et fini en 1693.

Le palais du Potala a servi de centre administratif, siège du gouvernement, de monastère, de forteresse et de résidence de plusieurs dalaï-lamas à la fin du XVIe siècle. Mais le palais était exécuté sa fonction seulement en hiver et les dalaï-lamas passaient l’été dans le Norbulingka nouvellement construit. Le Palais Rouge sert également de lieu oùles Dalaï Lamas passaient le dernier moment de leur vie. Les tombes de tailles variées sont toutes constituées de chalets pré-dorés (stupas traditionnels tibétains) ornés de pierres précieuses, dont les marches ont été magnifiquement décorées. 


Qui sommes-nous  |  Conditions générales de vente  |  Politique de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
VOYAGES TIBET, agence de voyage spécialisée de Tibet. Nos programmes comprennent Voyages Tibet en liberté, Voyages Tibet en groupe ainsi que Voyages sur mesure au Tibet. Avec notre agence, vous visitez les sites magnifiques au Tibet. Nous prenons en charge la réservation des Hôtels tout au long de votre voyage. D'ailleurs, nous offrons le Guide de voyage pour vous aider à mieux comprendre le Tibet. Nous organisons aussi trekking au mont Everest & Kailash.


Nos autres sites internationaux : China Reisen Voyages Chine China Group Tours
© Copyright 2010 - 2019 voyages-tibet.de  All Rights Reserved.