Email Email : info@voyages-tibet.comÀ propos de nous | Contact

Monastère de Samyé

Construit à la fin du VIIIe siècle, le monastère de Samyé est l'un des plus anciens temples bouddhistes du Tibet, un lieu sacré essentiel pour les pèlerins du monde entier qui combine les trois éléments les plus importants du bouddhisme tibétain : le respect du Dharma, le culte du Bouddha et la création d'un ordre monastique.

Situé à 120 kilomètres au Sud-est de Lhassa, le temple est facilement accessible en voiture ou en bus – environ 4 heures de routes.

L'architecture du monastère de Samyé est impressionnante : il dispose d'une palissade circulaire abritant de nombreux petits temples qui baigne dans une atmosphère hautement sacrée.


Histoire

Fondé par le sage indien Padmasambhava, sous le règne de Trisong Detsen - le 38ème roi du Tibet, Samyé est le résultat d'un débat entre les tenants du bouddhisme indien et chinois. Le courant indien l’emporta et le roi Trisong Detsen déclara le bouddhisme comme religion d'état du Tibet. Il fit appel au moine indien Shantarakshita pour construire ce monastère puis à Padmasambhava qui termina de l'ériger en 779. Détruit en partie au 20ème siècle, il fut entièrement restauré et reconstruit dans les années 1980 et 1990.

Qui sommes-nous  |  Conditions générales de vente  |  Politique de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
VOYAGES TIBET, agence de voyage spécialisée de Tibet. Nos programmes comprennent Voyages Tibet en liberté, Voyages Tibet en groupe ainsi que Voyages sur mesure au Tibet. Avec notre agence, vous visitez les sites magnifiques au Tibet. Nous prenons en charge la réservation des Hôtels tout au long de votre voyage. D'ailleurs, nous offrons le Guide de voyage pour vous aider à mieux comprendre le Tibet. Nous organisons aussi trekking au mont Everest & Kailash.


Nos autres sites internationaux : China Reisen Voyages Chine China Group Tours
© Copyright 2010 - 2019 voyages-tibet.de  All Rights Reserved.