Email Email : info@voyages-tibet.comÀ propos de nous | Contact

Monastère de Tashilhunpo

Situé sur une colline qui se dresse au centre-ville de Shigatse, la deuxième plus grande cité du Tibet, le monastère de Tashilhunpo (monceau de gloire) est une célèbre enceinte spirituelle Gelugpa (l'école des bonnets jaunes du Dalaï-lama). Construit en 1447, ce monastère, qui est le siège traditionnel des Panchen Lamas et l'un des plus grands sites historiques et culturelles de Shigatse et du Tibet.

Tashilhunpo possède des stupas, des reliques, des tombeaux et des œuvres d'art, ainsi qu'une grande plate-forme de nombreux kilomètres. Le plus haut bâtiment de Tashilhunpo est le temple Maitreya, édifié en 1914 pour abriter la plus grande statue d'un Bouddha Maitreya au Tibet (26m de hauteur).

Histoire

Tashilhunpo fut fondé par Gendrun Drub, le 1er Dalaï-lama. Son nom signifie que "toutes les richesses et le bonheur peuvent être rassemblés ici". Le monastère a toujours été un haut lieu de culte regroupant de nombreux fidèles. Sous le règne du 10e Panchen Lama, il abritait plus de 3000 moines. En 1959, ils en regroupaient près de 5000 avec 2000 autres moines affiliés au monastère vivant hors du Tibet.


Qui sommes-nous  |  Conditions générales de vente  |  Politique de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
VOYAGES TIBET, agence de voyage spécialisée de Tibet. Nos programmes comprennent Voyages Tibet en liberté, Voyages Tibet en groupe ainsi que Voyages sur mesure au Tibet. Avec notre agence, vous visitez les sites magnifiques au Tibet. Nous prenons en charge la réservation des Hôtels tout au long de votre voyage. D'ailleurs, nous offrons le Guide de voyage pour vous aider à mieux comprendre le Tibet. Nous organisons aussi trekking au mont Everest & Kailash.


Nos autres sites internationaux : China Reisen Voyages Chine China Group Tours
© Copyright 2010 - 2019 voyages-tibet.de  All Rights Reserved.